Retour à la page d'accueil

La Malaisie - Juillet 1999

Carnet de voyage

Femmes voilées à Kota Bharu

Pendant mon voyage en Malaisie j'ai tenu un carnet de voyage, comme pour la plupart de mes voyages ; le problème des carnets de voyage est que bien souvent ils finissent au fond d'un tiroir...Cette fois ci, j'ai décidé que ce serait différent, c'est la raison pour laquelle j'ai mis en forme mon carnet de voyage. Ce récit est destiné à mes amis (ça m'évitera de répéter les mêmes choses dix mille fois et d'en oublier au passage !) mais il est également destiné à être publié sur le web (ainsi certains détails techniques, comme des numéros de bus, des horaires ou des tarifs peuvent paraître superflus, mais ces questions pratiques sont toujours très utiles lorsque l'on prépare un voyage). J'ai été heureuse de profiter des conseils d'internautes qui étaient allés en Malaisie, alors je renvoie la balle aux suivants ! Ce n'est pas un exercice littéraire, le style est donc très libre ........ne vous en offusquez pas !

Trishaw à Penang (Georgetown)

Nous sommes parties à deux, Véronique avec le guide du Routard (que je n'aime pas du tout et qui se trompe trop souvent à mon goût !) et moi avec le Lonely Planet (la version anglaise car la version française datait de trois ans !).

 

* Kuala Lumpur et Ipoh (9-11 juillet)

*Penang Georgetown (12-15 juillet)

*Perenthian Islands (16-19 juillet)

*Taman Negara (20-23 juillet)

*Pekan - Kuantan (24 juillet)

*Singapour (25-27 juillet)

*Melaka (28-30 juillet)

 

Quelques liens intéressants

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Malaisie

(il suffit de cliquer sur la photo du site choisi)

Office du tourisme

L'information officielle : géographie, curiosités et adresses.

Découverte du pays en photos avec carte de situation

Expatrié en Malaisie depuis 1996, passionné d'informatique et photographe débutant, Jean-François Morisse se propose de nous faire découvrir la Malaisie au travers d'une collection de 200 clichés. Ce site n'est pas un guide touristique ou une mini-encyclopédie, vous ne trouverez pas de bons tuyaux, mais uniquement des photos récentes et quelques brefs commentaires. J'ai contacté Jean-François Morisse et il m'a autorisée à créer ce lien.

 

 

 

 

 

Economie et actualité pour aider les entreprises françaises à vendre et investir dans le pays.

 

Retour à la page d'accueil