Melaka

(28-30 juillet)

 

Mercredi 28 juillet

Petit dèj à Heeren House (toasts - jus d'orange - café RM 7) - endroit coquet et très propre. Nous avons continué notre visite de la ville : les ruines de Saint Paul's Church - la Porte de Santiago et le cimetière hollandais.

Melaka - Christ Church et la Porte de Santiago

Cet après-midi nous sommes allées visiter la Villa Sentosa. C'est un living museum - une famille vit dans cette maison et la fait visiter car c'est une maison typique de la région. Le petit Monsieur (propriétaire) qui nous fait visiter est très sympa, visite intéressante (le Routard conseillait aux femmes seules d'éviter cette maison et son propriétaire...je me demande encore pourquoi !). La fin de l'après-midi a été consacré au shopping. Nous avons écumé les centres commerciaux sans beaucoup de succès. Je me suis acheté deux tee-shirts et des boucles d'oreille, des cerfs-volants pour Pierre-Antoine et Nicolas (mes neveux).

La Villa Sentosa

Ce soir nous avons dîné au Loony Planet (à côté du Kim Swee Huat sur Jalan Laksamana) - restau-bar branché pour les occidentaux (clientèle de touristes essentiellement). Cadre et musique sympa quoique assez cher pour le pays ( plat + dessert + coke : RM 27 pour 2), mais c'est pour les touristes. Melaka est certainement la ville la plus touristique de Malaisie (car elle présente un intérêt historique).

Jeudi 29 juillet

Ce matin nous avons pris un bus pour Ayer Keroh (environ 15 km de Melaka) - musée en plein air de maisons malaises traditionnelles entrée RM 4). On trouve d'abord Mini Malaysia avec 13 maisons malaises typiques (grandeur nature) représentant les 13 états de Malaisie (la plupart des maisons sont sur pilotis), puis Mini Asia (même chose mais à l'échelle du continent). C'est assez touristique mais intéressant.

Maison typique

De là nous avons pris un taxi pour nous rendre dans un centre commercial sur la route de Melaka (environ 5 km du Parc). Shopping, j'ai acheté une souris sympa et quelques CD Rom. Nous avons pris un bus pour rentrer à Melaka. Là nous nous sommes mises en quête d'un taxi pour nous emmener à l'aéroport de Kuala Lumpur (Sepang) demain (et oui ! c'est la fin !). Après pas mal de négociations nous avons trouvé un taxi qui nous prendra demain matin à l'hôtel à 7h00 pour RM 100. Il faut compter environ 1h30 de route.

Nous avons continué notre visite de la ville, nous sommes allées à Bukit China en trishaw (pousse-pousse vélo - c'est la première fois que nous l'utilisons - c'est sympa, mais un peu gênant, surtout que c'était un vieux monsieur qui pédalait - il y a plusieurs styles de trishaw, dans celui là nous étions toutes deux assises à côté du vélo et non devant ou derrière). C'est une colline-cimetière, c'est le plus grand cimetière chinois hors de Chine. Du haut de la colline on a une très belle vue de Melaka. Retour à l'hôtel pour un bain (et oui nous avons l'eau chaude !).

J'ai ouvert mon salon à Melaka !

Vendredi 30 juillet

Pas de problème, le taxi est bien passé nous prendre ce matin à 7h00 à l'hôtel (il était même là avant l'heure). Nous sommes arrivées à l'aéroport vers 8h30/9h00 et notre avion a décollé à 11h00 - escale à Londres puis arrivée à Paris vers 22h00. Nous sommes allées dormir chez Seb, et nous avons pris un train vers 8h00 le lendemain matin.......J'ai retrouvé mon lit vers 10h30 samedi 31 juillet....très beau voyage, mais je suis un peu fatiguée........Bon, si vous m'avez suivi jusqu'ici, j'espère que je vous ai donné envie d'aller en Malaisie !