Lien vers le site du club Aquario Club Nord MeusienTest

Accueil
Remonter
Situation et Historique
Exposition
Activités
Liens

 

Quel aquariophile êtes-vous ?

Entourer la ou les lettres correspondant aux poissons que vous possédez, puis passer à la page suivante.

apistogramma

B

astronotus

D

aulonocara

B

barbus

CEF

Black molly

FG

ancistrus

CDE

calabaricus

D

colisa

E

combattant

AD

crevette

A

danio

CEF

discus

BG

epalzeo

B

hachette

A

gastromyzon

E

gouramy

CEG

grenouille

D

guppy

C

haplochromis

ABG

kissing

E

kryptopterus

A

kuhli

ADEF

labeo

ACD

leeri

B

hemichromis

B

nannostomus

A

neon

EFG

panaque

B

pentodon

AG

piranha

D

platydoras

DG

pleco

A

potamotrygon

B

rasbora

C

scalaire

CGE

tetra

CEF

tanichthys

E

xipho

EF

- Noter le score obtenu pour chaque lettre A, B, C, D, E et F

Si vous totalisez un maximum de A

Vous êtes un requin en affaires et sans doute ailleurs aussi… Dès l’école maternelle, vous n’aviez déjà pas votre pareil pour vous coller des limaces dans la poche et vous mettre à sangloter pour que la maîtresse parte à la recherche de votre mouchoir afin d’essuyer ce vilain gros chagrin…. Vous avez des potes, c’est sûr, mais armés, comme vous, de sarcasmes et de blagues au vitriol. Le monde est une jungle que vous traversez, coupe-coupe au clair.

En amour, c’est la totale ou rien. Jamais de préservatifs, c’est pour les trouillards… Vous n’avez rien contre un Château-Margaux 1959 servi sur glaçons, mais vous détestez les fast food. Vous aimez surprendre et même choquer si votre interlocuteur est un rien naïf. Vous rêvez de saut à l’élastique ou de trekking en Himalaya. Vos poissons s’entredévorent souvent, mais c’est tellement excitant… Les sous ? Pas un problème,…. On verra avec Alain.

Si vous totalisez un maximum de B

Vous ne faites jamais dans l’à peu près. Le monde ne vous convient pas ? Qu’à cela ne tienne, vous le formatez à votre mesure, n’hésitant pas à vous prendre pour Dieu himself.

Doté(e) d’un sexualité exigeante et rigoureuse, vous prévoyez tout débordement. Vous adorez ébahir l’interlocuteur par vos connaissances approfondies, surtout si ce dernier vous a précédemment avoué que « là dedans, il n’y connaissait pas grand chose ». Vos poissons sont magnifiques, leur eau régulièrement analysée, et vous frisez la crise cardiaque ou la dépression nerveuse si d’aventure vos pensionnaires se mettent à mourir en masse. Mais il y a fort à parier que vous vous sauverez la vie en affirmant qu’on vous a vendu de la saloperie…

Si vous totalisez un maximum de C

Après moi le déluge serait votre maxime favorite. Le travail étant encore la plupart du temps la seule façon de s’en sortir, vous bossez, mais vous laissez aux autres, les stressés, leur plan de carrière, PEA et stock-options en tous genres.

En amour, vous êtes plutôt fidèle, la gros câlin du samedi soir, voire parfois celui du mercredi, quand il n’y a rien à la télé, vous comblent parfaitement. Quand les ennuis arrivent, vous n’hésitez pas à accuser la Gauche au pouvoir, ou qui n’y est plus, c’est selon. De toute façon, tant qu’il y a quelque chose dans le frigidaire… Vos poissons se nourrissent de paillettes ; ça fait joli dans l’aquarium, cette neige de toutes les couleurs ; et quand ça meure, on en rachète d’autres, ça fait marcher le commerce. Dommage que ça coûte, mais il faut bien que tout le monde vive, hein ! Et puis, le jour où on en aura vraiment marre, on donnera l’aquarium au gamin pour sa tortue « et puis, si elle devient grosse, on essaiera de la refourguer à Henri ; il en a déjà récupéré un sacré paquet, alors…. »

Si vous totalisez un maximum de D

Quoi, tu veux ma photo ? Vous êtes du genre qu’il vaut mieux ne pas regarder de travers. Au boulot, c’est comme ça : si les ouvriers veulent des sous, ils n’ont qu’à devenir patrons. C’est pas la peine de se plaindre : dans la vie, y’a les veaux et les bouchers. Tu choisis ton camp, camarade… Malgré un abord un peu frustre, vous êtes capable du meilleur, mais il ne faudra pas craindre vos excès.

En amour, vous regrettez sûrement l’interdiction de constituer un harem, alors qu’il reste encore 3 milliards de partenaires potentiels moins 1, le (ou la) vôtre justement… C’est vrai, quoi, sans penser à mal, quand on y réfléchit, quel gâchis…

En revanche, comme les poissons n’ont pas encore pondu de constitution, vous exprimez avec régal vos penchants—pas toujours secrets—mais délicieusement pervers, qui font de vous un Barnum de l’aquariophilie. Frissons garantis.

Si vous totalisez un maximum de E

Le royaume des cieux, dit la Bible, vous appartiendra. Vous êtes tout sauf compliqué, exigeant ou agressif. Vous vous acquittez de votre tâche avec conscience et honnêteté. La vis est un long fleuve tranquille si on évité les écueils, en tout cas, vous en êtes convaincu.

En amour, vous seriez peut-être un peu timide, vous ne voulez surtout pas déranger ou choquer, et après tout, aimer, c’est donner du plaisir à l’Autre, même si le plaisir de l’autre, c’est d’avoir la migraine tous les soirs… Vous n’êtes pas indifférent, comme il semblerait au premier abord, mais profondément réservé. Vous êtes de ceux dont on dit « qu’il gagne à être connu ».

Vous aimez les poissons capables de vivre en harmonie, du fretin riche en couleurs, peut-être un ou deux scalaires altiers, si toutefois ils ne dévorent pas vos chers néons. Sinon, c’est retour illico à l’aquario, qu’Annick vous reprendra à moitié prix, mais ces sans-gêne n’auront que ce qu’ils méritent.

Si vous totalisez un maximum de F

La déprime, c’est pas pour vous. Vous aimez votre travail, et si le hasard de votre orientation scolaire vous a fourvoyé, c’est pas grave, parce que vos potes sont sympas et que vous trouvez toujours le moyen de rigoler un bon coup. Et puis, pour vous éclater, vous avez vos gosses ou les copains du club : foot, pétanque, poissons. Tiens, la preuve : vous êtes bien en tain de lire le bulletin annuel (et gratuit) de votre association favorite…

En amour, vous n’êtes pas avare de tendresse. Vous seriez même capable de somptueux assauts malgré un lumbago contracté en donnant un coup de main au voisin pour son bois (ou à la voisine pour ramasser ses haricots) et qui vous clouait dans le fauteuil 3 minutes avant son arrivée.

Vous aimez faire admirer votre aquarium à tous ceux, et ils sont nombreux, qui viennent faire un tour chez vous, histoire de se remonter le moral, et que vous retenez forcément à dîner, parce que vous affirmez toujours que lorsqu’il y en a pour 6, il y en a pour 18…

Si vous totalisez un maximum de G

Vous aviez un bon boulot pourtant…

En amour, si vous avez réussi à trouver une femme malgré tout, soyez sûr qu’elle a déjà consulté un avocat, à moins qu’elle ne vous ait déjà dénoncé à l’autorité compétente pour cruauté mentale, ou peut-être pire. Dans le meilleur des cas vous serez la malheureuse victime d’une malheureuse et irrémédiable combinaison génétique, et il est regrettable pour tout le monde que le législateur n’ait pas prévu l’euthanasie pure et simple.

Vos poissons crèveront tous, comme vous avez sans doute fait crever votre entourage. A noter : je ne parle qu’au masculin, cette fois, aucune femme ne pouvant bien évidemment échouer dans cette catégorie F. Aucun mec non plus, d’ailleurs, puisque vous êtes, encore une fois, un digne adhérent en train de lire le bulletin annuel (et toujours gratuit) de votre association favorite, du moins je l’espère, tant il est vrai qu’après lecture de ce test, vous seriez en droit d’exprimer un doute bien légitime…

 

A propos, vous faites partie de quelle catégorie, vous ?

Annick HENRY